OCM

OCM Fruits et Légumes et Programmes Opérationnels

Créé le lundi 14 novembre 2011 00:00
Mis à jour le mardi 15 novembre 2011 09:43
Publié le lundi 14 novembre 2011 00:00
Écrit par Administrator
Affichages : 5920

drapeau européenProgrammes Opérationnel, Reconnaissance OP

Notre expertise OCM propose un appui et un conseil pour la  construction, la sécurisation de vos Programmes Opérationnels, la préparation et les réponses aux contrôles avant paiement (FranceAgriMer) ou après paiement (Scosa).

Nous intervenons aussi en matière de reconnaissance OP : préparation des contrôles de reconnaissance, assistance à la formalisation documentaire, réponses aux suites de contrôles de reconnaissance.

Nous apportons notre expertise auprès de 40 Organisations de Producteurs du bassin.

Nous sommes enfin mobilisés sur des missions plus collectives

Un bilan positif, une OCM structurante

Après 10 années d’application de l’OCM dans notre Bassin et d’expertise auprès des OP, le bilan est positif . Les Organisations de Producteurs du Bassin Grand Sud-Ouest sont très proches d’une utilisation optimale de l’aide EU (plus de 90% du plafond des 4,1% d’aide EU rapporté à la Valeur de la Production Commercialisé). Près de 40 M€ d’actions structurantes pour la filière sont ainsi programmées annuellement et cofinancés par les fonds opérationnels avec un très faible taux de non-conformité pour les dossiers présentés au paiement.

L’espace adhérent vous permet d’accéder aux notes informations, à la base de données réglementaire, aux dossiers types, aux synthèses nationales PO…