Espace adhérent

Dossiers investissements

Dossiers investissements

Maître d’ouvrage au titre de l’action de protection des vergers et des cultures maraichères et de fraises contre les aléas climatiques (Gel-grêle) inscrite dans le CPER,

Gestionnaire référent au titre du programme de rénovation du verger, et en étroite collaboration avec la SA AGRI-ABRI au titre du programme de constructions et d’aménagements de serres, l’APFEL Sud-Ouest est

L’interlocuteur administratif auprès des financeurs :

Nous recensons les projets d’investissements en apportant notre aide et conseil de l’instruction de la demande d’aide jusqu’à la liquidation complète de l’aide, dans le respect de la convention cadre, des règlements techniques et des modalités d’applications, en lien permanent avec les financeurs.

Le coordinateur des programmes d’investissements dans les exploitations :

Nous participons aux conférences régionales en présentant les programmes d’investissement validés au préalable par la commission Fruits et Légumes et proposons le montant des aides nécessaires à la réalisation des programmes.


L’interface financeurs/ adhérents :

Nous participons à l’élaboration des règlements techniques de FranceAgriMer. Nous informons régulièrement sur les modalités et conditions d’application des régimes d’aides et alertons des dates de forclusion à respecter.

Fort de notre expérience, nous instruisons chaque année + 500 demandes d’aide individuelles représentant un budget annuel national de 674 K€ et 530 K€ venant des CONSEILS REGIONAUX et GENERAUX.



© 2015 - Valorhea / APFeL SO - AGROPOLE INNOVATIONS - Bâtiment AGROTEC - BP 206 47931 AGEN Cedex 9
Tél. 05 53 77 22 70 - Fax 05 55 77 22 79 - - mentions légales